Le Conseil immobilier
Master Finance
Demander un crédit immobilier et prêt hypothécaire
Les différentes étapes
de l’étude de votre projet :
pour un contrat bien géré !
MASTERFINANCE vous accompagne dès le début de votre projet afin de vous apporter les meilleures solutions à la concrétisation de votre projet.
Comment obtenir un prêt hypothécaire ?
1. Notre premier contact
- Explication de votre projet, votre besoin
- Votre situation familiale, professionnelle et bancaire
- Demande de pièces relatives à votre patrimoine
- Présentation et caractéristiques de nos différents prêts
2. L’expertise par nos conseillers
Nos conseillers prennent en main votre projet et après analyse, vous font part de la faisabilité de votre demande ainsi que de leur proposition de montage financier le plus adéquat à votre situation. Crédit hypothécaire, crédit immobilier, rachats de crédits… notre cabinet vous offre un travail de conseil précis, et ce entièrement gratuit, puisque la loi Murcef nous oblige à ne percevoir aucune somme d’argent , avant la rédaction notariée de l’acte de prêt.
3. Présentation de votre dossier à la Banque
Des analystes vérifient la cohérence de votre dossier avant de le présenter en comité et ainsi valide ou modifie le montage de financement proposé. Des demandes de documents supplémentaires peuvent intervenir, et nous diligentons un expert en valeur vénale afin de déterminer la valeur réelle de votre garantie.
4. Finalisation de votre dossier
Le comité rend un avis définitif, s’il est favorable, la Banque vous soumettra une offre de prêt sur laquelle figure les modalités du prêt, générales et /ou particulières. Si cette offre vous agrée, il vous faudra nous la retourner dûment signée, en respectant les dates d’acceptation, conformément à la loi de la consommation.
5. Signature de l’acte Notarial
C’est l’aboutissement de votre projet. Le Notaire procède directement aux remboursements des créanciers, y compris le paiement des commissions d’obtention de ce prêt préalablement convenu. Réalise les demandes de mains levées, et vous débloquera, éventuellement, le solde restant dû. Vous pouvez sereinement réaliser votre projet !
Pour les particuliers
- Acquisition d’un bien en résidence principale, secondaire ou locative
- Rachat de prêts immobiliers et consommation
- Rachat de soulte
- Financement de travaux, succession et donation
- Acquisition d’un bien à l’étranger…
Pour les SCI
- Remboursement d’un compte courant
- Acquisition d’un bien immobilier en France ou à l’étranger
- Rachat de parts
- Financement de travaux, nouveau projet…